Fin de l'aventure

Publié le par Béné


Après un abandon de 7 mois de mon blog . Que s'est il passé durant tout ce temps?



Et bien je suis tout d'abord rentré en France  pour plusieurs raison:
-Le sentiment de manque de liberté de mouvement dans la fonction d'au pair.
- La baisse de moral après avoir quitté mon acolyte de New York : Sarah.
-La baisse de moral du au manque de ma famille et de mes amis à Noël.
-La prise de conscience que mes grands parents ne sont pas éternel et envie de profiter pour ne pas regretter.
- Besoin de me mettre en condition pour passer les concours d'écoles de commerce.




Arrivée en France j'ai eu un bad. En effet j'avais l'impression de ne plus savoir parler français ce qui fait une sensation assez désagréable d'être étrangère dans son propre pays. En exemple, je me suis mise a parler en anglais à l'aéroport CDG à un monsieur dans l'ascenseur alors qu'il parlait français ; ce qui l'a en plus déstabilisé car à priori l'anglais n'était pas son fort. Ensuite je ne me souvenais plus de mon code de carte bancaire ce qui est un souci quand on n'a plus que des dollars en poche et que l'on est en France . C'est encore plus les déroutant lorsque l'on arrive a se tromper dans le numéro de téléphone de sa propre maison.
Bref moment très dure a passer et ceux pendant au moins un bonne semaine ou je demandais encore comment on dit tel ou tel chose en français ne sachant plus les mots.


Après une semaine sur ma terre natale , je suis partie une semaine avec mes parents en vacances au ski ce qui nous a permis de se retrouver. 2 week end plus tard j'étais invité à l'anniversaire de Mélany qui s'est avéré être une fête surprise pour mon retour. Emeline ma copine de Laval avait même fait le déplacement pour moi.
Ce fût une soirée pleine d'émotion.


En mai j'ai passé le concours de l'INSEEC Bordeaux que j'avais raté l'an dernier à cause essentiellement de mon anglais médiocre (5 à l'écrit et 7,5 à l'oral) n'ayant pas encore de résultat positif avant le concours Passerelle j'ai préféré jouer la carte de la prudence en passant ce concours qui permet l'accès à 16 école dans toute la France. Ce jour même mes parent recevaient dans la boite au lettre une réponse positive de l'INSEEC. En ayant qu'une semaine pour confirmer et réserver ma place , c'est décidé je vais à l'INSSEC sauf si par la suite j'ai le concours de Rennes. Au final j'ai réussi 8 écoles a l'écrit mais pas Rennes, je n'ai donc pas poursuivi ma démarche.Ma ville d'adoption pour 3 ans sera donc BORDEAUX.J'ai oublié de vous dire les notes obtenu en anglais au concours pour quand même mettre en avant les bienfaits de partir au pair : 13,75 à l'écrit et 14 à l'oral.


Pour revenir sur mon expérience d'au pair je peux dire que je ne regrette en rien l'aventure. Si c'était à refaire je repartirais volontiers, même si j'aurai une préférence pour un emploi dans une entreprise. Dans tout les cas les professeurs n'aiguille pas assez les jeunes a partir et le temps d'une année se consacrer à l'apprentissage de la langue dans un pays étranger.

Après ces quelques mois pour reprendre pied nous arrivons rapidement en Juin. Sarah me propose alors après un mal entendu avec sa host familly  de partir à sa place avec une autre au pair en Italie pour garder 3 enfants de 1ans et demi, 2ans et demi et 4ans. J'accepte volontier !!
Le voyage est organisé la journée avant le départ , je quitte donc mon petit job pour partir pour la première étape Paris Monparnasse. Je rencontre alors une autre Sarah , la fille qui part avec moi en Italie . Après 17 heures de car nous arrivons a Florence où l'on passe une journée avant de reprendre un train pour Umbertide petit village de l'Umbrio vraiment splendide. Je passe alors 2 semaines de bonheur en pleine nature dans une superbe villa .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article