Gros coup de mou

Publié le par Béné

Pour moi , ça ne va pas très fort en ce moment surtout cette semaine. J'ai fait un bilan sur mes deux mois passés ici et il est plutôt mitigé. Je suis dans une super famille , les parents sont adorables avec moi, c'est le point positif. 

Mais par contre, j'ai vraiment du mal avec les enfants, j'ai pris sur moi mais au bout d'un moment ça va, lassée de répéter toujours la même chose : devoir leur dire dépèche toi, mets tes chaussettes , tes chaussures, fait ta douche ( tout quoi ! ) . C'est vraiment épuisant , surtout que des fois entre les activités il n'y a pas de temps mort . Et s'il ne fallait que leurs dire mais il faut répéter car la plupart du temps je parle aux murs . 
De plus il ne m'écoutent pas vont chercher l'ordinateur s'il est confisqué ne veulent jamais rien faire ; a part jouer à l'ordinateur. Pas de sortie en famille car tout ce qui est organisé tombe à l'eau. 

Et l'autre point sur lequel je m'interroge est que tout le monde parle français sauf le père qui parle uniquement anglais. Et pour l'instant après deux mois ici en comparaison à mon mois en Angleterre en 2004 je ne peux pas dire que je me sois vraiment améliorée ; même si heureusement il y a les cours. Je ne pense pas en anglais mais français , en Angleterre je me rappelle que je reformulais mes phrases dans ma tête, même si je n'avais pas à parler à quelqu'un. Je m'imaginais comment il fallait que je le dise. Si je voulais parler aux parents je me demandais comment il fallait que je dise mon idée. Là ce n'est pas le cas c'est en Français !


Je me pose sérieusement des questions , ne vaut il pas mieux changer de famille quitte a tomber sur une famille trop nul (parce que c'est le risque : on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va trouver) mais parler plus anglais et vraiment m'améliorer . En effet en ce moment je suis peut être en train de passer une année ici pour rien car pas d'évolution de mon anglais. C'est les boules de mettre sur un CV : au pair une année aux USA et parler comme une merde l'anglais. 

Et puis il y a mes inquiétudes aussi, devoir retrouver une famille ça veux dire ne pas être sur d'en retrouver une ; ça veux dire avoir deux semaines chrono pour trouver chaussure à son pied, si personne ne m'appelle c'est les boules. Je ne sais pas si il y a beaucoup de demande en ce moment ; ça veux dire aller chez le coordinateur ce qui ne m'enchante pas trop car si je devais me confier ce ne serai pas a lui que je le ferai ; même si je suis d'accord de rester dans la famille le temps du changement pour ne pas les mettre dans la merde.

QUE FAIRE ???

Publié dans 2eme mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je pense kil fo ke tu en parle avec eux, que tu leurs dise ke tu veu apprendre. et p-etre parler aux parents de ton pb avec les gosses.<br /> mais prend le tps de réflechir. cette année ne peu etre que benefique pour toi!grobisous ptite puce!
Répondre
L
coucou , béné .!! effectivement , ce n'est aps évident..parles en à la famille. Dis leur que toi ton but premier en venant 1 année aus Usd , c'était d'améliorer ton anglais et que là tu n e vois pas d'améliration. <br /> Et s'ils ne veuelnt pas comprendre, ben oui pourquoi ne pas changer ??;..
Répondre