Open house a l'ecole : reunion de presentation du programme

Publié le par Béné

Hier soir toutes les open house tombaient en même temps; il a donc fallu se partager le travail. Joelle est allée dans la classe d'Olivier, moi dans la classe a Claire a la FASNY et Gerry quant a lui était  a QUAKER RIDGE à l'école de James qui est en 5th grade ( CM2). Ca fait trop bizarre , tout le monde se demandait qui j'etais , les profs me regardaient chelou, trop marrant !!

Une fois que l'on a eu fini à la FASNY on a rejoint Gerry a l'école Americaine. C'est a cette occassion que j'ai pu voir la difference entre le systeme Francais et Americain. 

Ce qu'il y a vraiment de bien aux USA, c'est la décontraction qui règne dans la classe, là , les élèves avaient fait une petite vidéo bien sympa pour présenter le programme, SO CUTE !! En plus sur la table  les enfants avaient adressé un petit mot à chaque parent , et les parents répondent par un autre petit mot que les enfants voient le lendemain. Je trouve ca vraiment sympa.
Le bemol du système americain, c'est quand je vois les devoirs d'un élève de CM2. C'est vraiment de la rigolade; du genre: mettre les majuscules dans les phrases, écrire le I , faire une fiche de présentation avec son nom , son age....
Peut être est-ce juste par ce qu'il s'agit du début d'année, je l'espère, car sinon ça fait pas trop évoluer.
 

picture-5th-grade.jpg

Publié dans 2eme mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article