1er meeting au pair

Publié le par Béné

Hier soir je me suis rendue à mon premier meeting au pair. C'était au Ardsley Curling club . Je n'avais jamais joué a ce sport donc pour moi, c'était une découverte. Je me suis bien amusé même si je ne suis pas devenu une pro. En effet il faut quelques leçons pour commencer à avoir la technique. 

Le curling est un
sport de précision pratiqué sur la glace avec de lourdes pierres en granite poli. Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible dessinée sur la glace, appelée maison. Le curling est un sport officiel des Jeux Olympiques d'hiver depuis les jeux de 1998.

Lors du jeu, les joueurs doivent porter des chaussures spéciales. Une des plantes des chaussures a une bande mince en teflon ou en inox. C'est cette semelle qui permet de glisser. L'autre pied a une couche mince de caoutchouc, pour adhérer sur la glace, ou tout du moins pour glisser le moins possible. 

Un autre équipement est le balai de curling. Il est utilisé par les balayeurs pour balayer la surface de glace à l'avancée de la pierre. Le fait de balayer devant la pierre ralentit la décélération de la pierre, et renforce la trajectoire de celle-ci. Le balai peut également servir pour nettoyer les débris de glace et est aussi utilisé par le skip pour montrer où il veut que la pierre aille.

Des appuie-pieds, aussi appelés « hacks », sont fixés sur la glace et servent lors du lancer de la pierre .


               Les joueurs doivent partir du « hack » pour lancer leur pierre.La « pierre » de curling, faite en granite.                                   
 

 Les joueurs doivent partir du « hack » .               La pierre de curling faite en granite.

  Je vous présente rapidementquelques règles simples pour mieux comprendre :

Le curling est un jeu d'équipe, pratiqué entre deux équipes de 4 joueurs chacune. Pendant que les trois premiers lanceurs envoient leurs pierres, le skip se place à l'autre bord de la patinoire pour diriger les joueurs. Lorsque c'est au tour du skip de lancer, c'est le third qui joue ce rôle. Lorsqu'une pierre est lancée, il y a un joueur qui lance la pierre et un autre à l'autre extrémité de la piste. Les deux joueurs restants suivent la pierre et assistent la trajectoire en balayant la glace avant que la pierre n'arrive, en fonction des directives du skip. Le but étant que la pierre s'approche le plus prês du centre du cercle au bout de la piste.

Host unlimited photos at slide.com for FREE! Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Host unlimited photos at slide.com for FREE! 

Host unlimited photos at slide.com for FREE!  


Host unlimited photos at slide.com for FREE! 


Host unlimited photos at slide.com for FREE! La tête !! Pas contente de mon lancer . 

Host unlimited photos at slide.com for FREE! 


Host unlimited photos at slide.com for FREE!


Ensuite nous avons continué la soirée à Applebee's à White Plains. Je suis allée avec d'autres au pair ( 1 du Mexique, 2 Bréziliennes, une du Sud Afrique et une Estonienne) Il y avait un Karaokè comme tout les mercredi apparament. Soirée sympa !

 

 

 

Publié dans 2eme mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo pour ton blog..il est très sympa et ce n'est que le début d'une superbe année.<br /> peux tu mettre une photo de la famille si tu en as stp? ça me rappelera de bons souvenirs!!<br /> n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu as les moindres questions, je serai contente de t'aider.<br /> embrasse toute la famille pour moi stp! merci bcp.<br /> Christelle...au pair 2003/2004 lol
Répondre